Le Masculin Sacré

Conférence sur internet
Les conversations d’Energie-Santé

 

Faire l’éloge de l’énergie féminine est une bonne chose mais ce n’est pas sans conséquence sur la manière dont les hommes ressentent et vivent leur propre place… Et il faut reconnaître qu’ils ont parfois un peu de difficultés à trouver leurs propres balises.

Et cela d’autant plus que, élevés essentiellement par des femmes, leurs spécificités masculines sont souvent méprisées, rejetées, fustigées…
Perdus entre les anciens repères assimilés à un machisme inadmissible et les nouveaux repères féminins qui ne correspondent pas nécessairement à leur véritable nature ni à leurs aspirations profondes, les hommes de demain ne risquent-ils pas d’être affaiblis voire paralysés ?

Et qu’en est-il pour les femmes ? Ne développent-elles pas plutôt leur masculin négatif au détriment de leur propre masculin sacré ?

Sur la page Outils

vous trouverez :

Un document pdf d'exercices pratiques qui vous permettront de réintégrer votre propre masculin sacré,

Un enregistrement audio MP3 qui vous permettra de faire circuler votre énergie masculine positive

Introduction

 

 

Séquence 2 : Etat des lieux

 

 

Séquence 3 : Conséquences sur la sexualité

 

 

Séquence 4 : Les 7 pouvoirs du Masculin Sacré

 

 

Séquence 5 : Les 7 étapes pour réintégrer votre énergie masculine positive

 

 

Séquence 6 : Les 7 étapes pour réintégrer votre énergie masculine positive (suite)

 

 

Séquence 7 : Les 7 étapes pour réintégrer votre énergie masculine positive (suite 2)

 

 

Séquence 8 : Honorer son désir

 

Commentaires

  1. Merci infiniment pour ce partage de grande qualité. Je travaille depuis plusieurs années sur mon masculin et mon féminin… La route est longue est difficile…
    Fanny

    1. Merci, Fanny, pour ce commentaire chaleureux.
      Equilibrer son masculin positif est son féminin positif est probablement le chemin de toute une vie….
      Mais il est riche en enseignements sur soi-même…
      Bien à vous,
      Véronique.

  2. Merci pour ce partage si riche et très complet pour nous permettre de trouver l’équilibre parfait. Depuis des années on me conseillait de travailler ces aspects, mais tout était un peu flou. Maintenant j’ai enfin des mots et du concret pour avancer.
    J’ai encore du chemin pour integrer mon masculin sacré votre pdf et boîte à outils vont être un cadeau pour moi…belle continuation à vous, merci pour votre générosité et douceur. Coeurdialement Corinne

    1. Author

      Bonjour,
      Effectivement… dans le mail que vous avez reçu après confirmation de votre inscription sur le site, il y a le mot de passe qu’il faut utiliser sur la,page « Outils » dans l’espace membre. Sur cette page, vous trouverez le PDF « parmi d’autres outils » et vous aurez la possibilité de le télécharger.
      Bien à vous,
      Véronique.

  3. Bonjour,
    Vos conférences sont très intéressantes, je partage votre point de vue sur beaucoup de choses (les travers du féminisme, la souffrance du masculin, le déséquilibre du féminin…).
    Je suis une jeune femme très féminine, disons plutôt que j’ai trouvé le féminin sacré en moins et sais l’incarner. C’est d’ailleurs souvent remarqué, par les hommes mais surtout par les femmes qui sentent en moi cette part de féminité qu’elles recherchent peut-être par miroir en elles. Pour cela j’aimerais prochainement m’orienter professionnellement afin de répondre à ce besoin et aider les femmes à incarner pleinement leur féminin.
    Mais je voudrais votre avis sur une chose : je me sens donc bien avec mon féminin, mais mon masculin…inexistant ! Autant lorsque je pense Féminin j’ai tout de suite les qualités qui me viennent à l’esprit, les sensations associées, la vibration du Féminin etc. Autant pour le Masculin je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit ! Comme s’il fallait que j’apprenne ce que c’était. Pourtant, ce doit bien être au fond de moi quelque part…
    Bien sûr cette absence se justifie par mon histoire personnelle et familiale (père absent, hommes dans ma famille assez « castrés » par les femmes, suicide…). Je n’ai jamais eu l’exemple d’hommes affirmés en tant que tels, prenant leur place, leur rôle, créant cet espace de sécurité/protection aidant à l’épanouissement, apportant une structure permettant la création. J’ai d’ailleurs dans ma vie pas mal de peurs, un manque de structure qui me ralentit parfois. Je n’ai pas cette petite voix du masculin qui me dit par exemple « va-s-y quand-même, même si tu as peur. Ne t’inquiète pas. Tu as tout ce qu’il faut pour réussir. Procède par étape ».
    Je ne m’étais pas aperçue que j’avais une absence de masculin, avant ce soir ! Je regardais des vidéos sur le féminin, puis j’ai pensé « mais le masculin en moi, c’est quoi ? ». Je suis tombée sur vos conférences qui ont raisonnées en moi.
    Est-il possible de retrouver une image du masculin, quand on en n’a jamais eue ?
    Doit-on « imaginer » sa propre image, si on n’a pas de modèle ?
    Je vais faire ce soir une méditation/prière à ce sujet, afin de ressentir cette force en moi. Votre avis et vos astuces afin de découvrir et surtout maintenir une relation avec le masculin intérieur, m’intéressent.
    Merci beaucoup !

    1. Author

      Bonjour Solène,
      Merci beaucoup pour vos chaleureux compliments… je suis très heureuse de savoir que mes vidéos vous ont apporté de belles découvertes sur vous-même.
      Pour intégrer le masculin en vous malgré votre histoire personnelle d’absence de masculin incarné inspirant, je vais vous donner un petit conseil qui va peut-être paraître un peu ridicule (et pas spécialement spirituel) mais qui peut bien fonctionner.
      Cherchez parmi les hommes connus celui qui vous inspire le plus, celui dont vous vous dites qu’il incarne le Masculin Sacré pour vous; Et observez ses attitudes corporelles, sa manière de s’exprimer, ses comportements. Puis jouer à imiter ses attitudes (pas comme des parodies mais d’une manière discrète, intégrée à votre propre énergie féminine).
      Une phrase entendue récemment disait : « Parfois, la seule manière d’être courageux, c’est de faire semblant de l’être ». Je rapproche cette phrase du fait de « faire semblant » d’avoir cette énergie masculine positive de manière à ce que, finalement, notre corps intègre cette énergie masculine puis la transmette à notre psychisme.
      J’espère que cette piste pourra vous aider.
      Bien à vous,
      Véronique.

  4. Carole
    Merci pour ce partage de grande qualité à tous points de vue, qui m’a beaucoup apporté car je dois développer mon masculin sacré .Il m’a éclairé et permis de comprende des choses sur moi .Je retrouve un peu plus de joie et ça va me permettre d’avancer. Le meilleur pour vous.Merci encore !

    1. Author

      Merci à vous d’avoir pris le temps de déposer votre chaleureux commentaire 😉

Laisser un commentaire