Sortez des jeux relationnels stériles

Grâce à ce programme de coaching, vous comprendrez comment fonctionne le triangle de Karpman (Victime-Sauveur-Bourreau) et vous apprendrez comment en sortir rapidement et facilement.

Découvrez comment déjouer les pièges relationnels

9 audios pour transformer vos relations afin qu'elles deviennent saines et harmonieuses.

Nous sommes tous fréquemment piégés dans des relations négatives, frustrantes et irritantes.

Dans ces relations, le même scénario se répète à l’identique, de manière répétitive et prévisible sans que, jamais, le problème ne soit résolu à la clôture de l’échange.

Nous y dépensons une énergie considérable pour aboutir à chaque fois au même résultat pénible : nous avons obtenu le contraire de ce que nous voulions et, surtout, nous avons la sensation de nous être faits avoir.

Lorsque vous êtes dans des difficultés relationnelles qui vous donnent une sensation décourageante d’enfermement, il est presque certain que vous êtes inconsciemment dans un jeu relationnel stérile.

Ces petits jeux ordinaires pourraient être amusants s’ils ne risquaient pas de devenir toxiques en empoisonnant notre quotidien.

Une Victime plaintive vous entraîne malgré vous dans le rôle du Sauveur qui doit mettre son énergie au service de quelqu’un qui ne veut pas réellement trouver des solutions,

Un Bourreau critique et exigeant vous prend pour son punching-ball et décharge sur vous ses frustrations en vous blessant au passage, vous transformant en Victime contre votre gré,

Un Sauveur culpabilisant vous rend redevable pour un service que vous n’avez même pas demandé, et gare à vous si vous ne vous montrez pas reconnaissant car vous voilà devenu le Bourreau.

Ce jeu relationnel est un piège dans lequel « l’autre » nous a fait tomber, parfois inconsciemment, parfois volontairement.

En quelques secondes, vous êtes enfermé dans un jeu de pouvoir subtil dont personne ne sortira gagnant, et certainement pas vous.

Dans ce programme, vous trouverez tous les outils pour identifier ces jeux et en sortir.

Vous serez  libérés de ce type de lien et vous pourrez alors créer des relations harmonieuses avec les autres.

Si…


  • Connector.

    Certaines de vos relations sont compliquées, tournent en rond et vous laissent insatisfait(e)

    … vous découvrirez comment repérer très rapidement le rôle Victime, Sauveur ou Bourreau dans lequel l’autre se positionne et le rôle complémentaire dans lequel vous êtes alors amené contre votre volonté.

  • Connector.

    Vous avez la sensation d'être régulièrement contraint à donner plus que ce que vous avez envie de donner

    … vous recevrez des outils pour réussir à mettre vos limites et à dire « Non » avec assurance.

  • Connector.

    Certaines de vos relations vous coûtent cher en temps et en énergie

    … vous apprendrez à stoppez les mécanismes inconscients automatiques dans lesquels vous êtes englué.

Coupez les fils de la marionnette
et redevenez le maître du jeu de votre propre vie !


 
 

Laisser un commentaire